Power solutions et batteries pour les dispositifs médicaux

Nos clients imposent des exigences particulières à leurs dispositifs médicaux ; en effet, ceux-ci doivent pouvoir remplir des fonctions destinées à sauver ou à prolonger la vie des patients. Les produits tels que les batteries et autres solutions d'alimentation conçus pour le domaine d'application médical doivent être très fiables en termes de performances, tout en garantissant une sécurité opérationnelle absolue des dispositifs.


Fournisseur de composants compétent en la matière

Chez RRC, nous développons des solutions d'alimentation qui répondent aux exigences particulières des fabricants de dispositifs médicaux. Grâce à des années de coopération avec les leaders du marché de la technologie médicale, nous avons acquis une expertise particulière en matière de solutions d'alimentation pour le secteur médical.

Nos batteries sont utilisées dans des dispositifs médicaux tels que les défibrillateurs, les pompes à perfusion ou les moniteurs de surveillance des patients. Nos systèmes de batterie et nos chargeurs de batterie jouent ici un rôle essentiel.


Certification en tant que fabricant de dispositifs médicaux

Notre entreprise fonctionne selon les normes ISO9001 et ISO13485 ; en outre, nous sommes répertoriés FDA QSReg.820. Ces homologations sont une condition préalable à l'approvisionnement des clients de l'industrie des dispositifs médicaux. Étant donné que, le cas échéant, des vies humaines peuvent dépendre de la fiabilité opérationnelle des systèmes, les exigences en matière de sécurité des produits sont nettement plus élevées que les normes des autres industries.



Batteries homologuées dans le monde entier

Dans la plupart des pays, l'entrée sur le marché nécessite l'obtention de diverses homologations. Nos batteries et accessoires de batteries disposent de toutes les homologations requises dans le monde entier. Cela vous permet de commercialiser vos produits à l'échelle internationale.


Vos avantages d'une coopération avec RRC :

  • Un savoir-faire de pointe bien établi, développé conjointement avec les leaders du marché des dispositifs médicaux
  • Absence d'obsolescence : harmonisation parfaite avec l'industrie des dispositifs médicaux, dont le cycle de vie des produits est généralement long
  • Sécurité maximale pour les patients, par exemple par isolation galvanique
  • Système de gestion de la qualité certifié et établi conformément aux normes ISO13485 et ISO9001 ; également répertorié FDA QS-Reg.820
  • Les produits RRC sont disponibles avec des homologations médicales selon IEC/EN/UL60601

Exemples d'application des produits RRC :

  • Respirateurs
  • Défibrillateurs
  • Moniteurs de patients
  • Pompes à perfusion
  • Appareils à ultrasons

Laissez-vous conseiller sans engagement !

Laissez-vous conseiller sans engagement !